Ti, j't'erconno !

Publié le par Marge

 

Comme je l'avais promis à Astrid, voici la rubrique qui vous permettra d'apprendre jour après jour notre belle langue à nous-autes dont les premières traces écrites remontent quand même au IX ème siècle ! (La Séquence de Sainte Eulalie).

Pour ce faire, je suis allée pluker drochi-drola quelques mots et tournures savoureuses pour vous partager un peu de min pays.

Ravise ben, cha pourro t'servir min fiu !!

P.S : Dany Boon  à s'baraque et en ch'ti est un très bon outil pédagogique :D

Publié dans T'es d'min cuin ti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pas croyap' une ch'timi auchi!superbe blog bravobizzarti une ch'tite ch'"ti
Répondre
M
Merci min camarat' pour ton com' ! Et bravo pour ton blog ! vive les ch'timis !
Y
chouette merci!
Répondre
Y
rebonjour Marge!<br /> Tu connais l'exression:<br /> print tes gouttes, mets tes pintoufs et pinse zy pu?<br /> C'est l'expression préférée de mon père<br /> salut  camarat'!
Répondre
M
Excellente l'expression ! ! si tu le permets ça sera "l'expression du jour" pour demain ! ! Sorte de petit clin d'oeil pour toi et ton papa ! merci beaucoup camarat' chti !
K
super ton blog bravo continu commeca
Répondre
M
Merci pour ton com' !  Et hop en retour un com sur ton blog, qui est vraiment sympa !
S
Merci de ta visite et de ton com tres gentil...je vais lire ton blogue ce soir  sans etre deranger merci....
Répondre
M
Merci pour ton com :) j'espère que mon blog t'a plu !