I'm a lonely cowboy...

Publié le par Marge

[21:11]

Bonsoir !

Me revoilà après une courte absence... Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un groupe que j'ai découvert récemment : les Cowboys Fringants. Oui moi aussi j'ai pensé comme vous au début : "Mais c'est quoi ce nom débile??" (oui Rachid, je t'avoue, ce fut ma première réaction :) )

La curiosité ayant été plus forte que mon préjugé (ouf), j'ai voulu me procurer leur dernier album, et sérieusement... je ne suis pas déçue ! C'est vraiment excellent, original, très personnel, avec un accent chantant, des mots vrais et crus, une musique entrainante...

Extrait (8 secondes) (n'oubliez pas l'accent) :

Toutes les huit secondes                              Quand on sait qu'une toute petite fraction

Un enfant crève au tiers-monde                     De tous ces budgets militaires à la con

Parce qu'y a pas accès à l'eau                        Pourraient abreuver les humains

On dit que dans son pays chaud                    Leur assurer un lendemain

C'est le soleil qui assèche les ruisseaux        Mais l'occident s'en lave encore les mains

 

ça parle de pollution, de mondialisation, de libéralisme, de solitude et surtout ça envoit bouler avec le doigt levé la connerie humaine sans se la flasher et péter d'la broue ! tabarnak ! ! ! !

Les voilà pour vous donner une petite idée... avec leur dernier album, La Grand-Messe (cliquez pour aller sur leur site)

 

Je pense que je vais écouter leur album en boucle jusqu'à pu soif !

Dites moi ce que vous en pensez, si vous aimez ou pas...

bisous à vous mes chums !

A la r'voyure !

Publié dans mon petit monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut,<br /> Je viens te remercier, merci car je viens de decouvrir grace à toi un super groupe et oui c est les cowboys fringants, un groupe genial avec un super album, les textes sont super, j arrete de déconner c est moi qui aie eu la chance de le voir en concert et de t en parler <br /> Alors l album ets vraiment genial hein<br />  <br />  <br />  
Répondre
M
Mais de rien mon cher Rachid, ne me remecie pas, je suis heureuse de t'avoir ouvert l'esprit à d'autres cultures ! ! <br /> Bon j'avoue en fait c toi qui m'a fait découvrir cet excellent groupe et je t'en remercie ! ! <br /> Alors tous ensemble on dit merci qui? MERCI RACHID ! !<br /> bisous et merci pour ton com' !