Cérémonie des Césars

Publié le par Marge

[13:18]

Aujourd'hui nouvelle journée de repos en perspective... ben c'est vrai que le temps ne donne pas envie d'aller faire de longues balades... n'est-ce pas? En plus il est prévu de la neige demain...

Petit coup de "gueule" aujourd'hui quand même... concernant la Cérémonie des Césars d'hier soir... Franchement, je ne remets pas en cause les prix mais je suis extrèmement déçue de voir que l'excellent film "Joyeux Noël" n'a rien remporté.... alors qu'il va représenter la France aux USA ! Vraiment n'importe quoi... J'ai vu que le film "De battre mon couer s'est arrêté" a remporté pas moins de 8 césars... il aurait pu en avoir un tout petit pour Joyeux noël non? (Bien que "De battre mon coeur s'est arrêté" est excellent aussi c'est vrai...)... Mais faut partager ! vraiment y'a des fois hein.... que des babaches je vous dis !

Voilà les résultats pour ceux qui ont loupé ça :

 

Meilleur film français : DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE

Meilleur acteur :  Michel BOUQUET (LE PROMENEUR DU CHAMPS DE MARS)

Meilleure actrice : Nathalie BAYE (LE PETIT LIEUTENANT)

Meilleur réalisateur : Jacques AUDIARD (DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE)

Meilleur acteur dans un second rôle : Niels ARESTRUP (DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE)

Meilleure actrice dans un second rôle : Cécile DE FRANCE (LES POUPEES RUSSES)

Meilleur espoir masculin : Louis GARREL (LES AMANTS REGULIERS)

Meilleur espoir féminin : LINH-DAN PHAM (DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE)

Meilleur premier film : LE CAUCHEMAR DE DARWIN d'Hubert SAUPER

Meilleur scénario original : VA, VIS ET DEVIENS Radu MIHAILEANU, Alain-Michel BLANC

Meilleure adaptation : DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE Jacques AUDIARD, Tonino BENACQUISTA

Meilleure musique écrite pour un film : DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE Alexandre DESPLAT

Meilleur court-métrage : AFTER SHAVE Hany TAMBA

Meilleure photo : DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE Stéphane FONTAINE

Meilleurs décors : GABRIELLE Olivier RADOT

Meilleur son : LA MARCHE DE L'EMPEREUR Laurent QUAGLIO, Gérard LAMPS

Meilleurs costumes : GABRIELLE Caroline de VIVAISE

Meilleur montage : DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE Juliette WELFLING

Meilleur film étranger : MILLION DOLLAR BABY Clint EASTWOOD 

César d'honneur :
Hugh GRANT et Pierre RICHARD

Publié dans le monde autour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ti choute 11/03/2006 14:31

Bien d'accord avec toi que "Joyeux Noêl" aurais pu avoir quelques prix!!!
De battre mon coeur d'est arrêté je ne l'ai pas vu alors je ne dis rien...Si je dis un truc: L'acteur principal de ce film, dont le nom ne me reviens pas la tout de suite, ressembalit ce soir la à un PD SM!
Tchô!

Guigui 28/02/2006 13:02

bah je crois que mon dernier com' a merdé alors je recommence
je disais donc que j'avais pas encore vu "de battre mon coeur s'est arreté" alors je sais pas si c'est abusé qu'il ait eu 08 Césars... Par contre j'ai vu "Joyeux Noel" et c'est vrai que c'est dommage qu'il n'ait rien eu. En même temps je crois pas qu'il ait eu beaucoup de nominations aussi... Et puis pour moi c'etst pas le film de l'année. J'ai bien aimé mais sans plus non plus. Enfin voilàààà .... :)
vavous !!

Guigui 28/02/2006 13:00

Bah moi

Guigui 28/02/2006 13:00

Bah